F.A.Q.Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@quarredechocolat.com
Nous vous invitons à parcourir notre rubrique F.A.Q., peut être y trouverez-vous quelques réponses !
C’est très simple, nous vous invitons à aller dans notre rubrique produit / confiture.
Vous pourrez voir si les confitures que vous souhaitez sont disponibles. Si c’est le cas, il vous suffit d’imprimer notre bon de commande et de nous l’envoyer avec votre règlement à :
Maison Marchand 24 Place de l’église 89630 Quarré les Tombes
Les gaufres étant élaborées à l’extérieur du magasin, quand le climat devient hostile en période hivernale, nous ne pouvons plus en faire.
En revanche, vous êtes les bienvenus des Rameaux jusqu’au 11 novembre pour les déguster.
Nous vous invitons à découvrir nos offres dans notre rubrique Professionnels / Comités d’entreprise
Oui, tous les produits vendus dans notre boutique sont fabriqués pour nos soins. Nous apportons tout notre savoir faire et notre passion pour vous faire découvrir des produits artisanaux d’une grande qualité.
Nous demandons a notre clientèle de respecter un délai de 24h à 48 h pour la réalistion d’une commande personnalisée, non pas pour sa réalisation propre, mais pour collecter tous les ingrédients nécessaire pour réaliser la recette. Ex : Sujet hymen pour mariage baptême ou dessin spécifique à réaliser.
Le chocolat doit être conservé dans un endroit sec et de préférence frais afin de garder toute sa saveur d’origine.
A noter que que le chocolat comme le miel est imputrescible. Le meilleur délais pour consommer une tablette de chocolat est d’écouter sa gourmandise.
Nous essayons au maximum de se rapprocher et d’élaborer nos confitures comme le faisait nos grand-mères autrefois.
C’est-à-dire en respectant des règles essentielles dans le choix de nos sélection de fruits, de sucre et sans y ajouter d’additif afin de conserver le gout et la saveur des fruits et une conservation optimale.
Pour la Maison marchand, nous nous sommes fixé un délai limite de vente de deux ans mais nos grand-mères n’hésitaient pas à conserver les confitures pendant plusieurs années avant de les consommer !
Le chocolat sera toujours associé dans sa fabrication à du beurre 100 % issu du cacao.
Pour un chocolat d’origine, il y a au minimum 24% de beurre, donc par principe, on peut en déduire qu’on ne doit pas classer un chocolat dans les produits dit "light".
En revanche, on peut le garantir sans addition de sucre pour la gamme sans sucre (ce dernier est édulcoré avec du maltitol).
Le marché de la confiture est saturé depuis une dizaine d’année.
Afin de nous démarquer de nos concurrents, nous avons préféré élaborer des confitures sans conservateur ni pectine. Cela nous a permis d’obtenir le label "confiture extra" comme indiqué sur nos pots par un stiker.
Le chocolat contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour tous les carnivores domestiques (chiens et chats). Cette substance n'est pas toxique pour nous car nous sommes capables de la neutraliser mais ce n'est pas le cas des chiens.
A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de race moyenne.
Plus d'informations sur animalissimo